Romantique et vintage mariage | Amélie + Pierre-Jean | Décoration + Coordination | L'Abbaye 541 | La Colle sur Loup

October 2, 2016

 

Le 30 Juillet 2016 Amélie et Pierre-Jean se sont dit oui devant leurs proches et leurs amis. Une douce journée un brin vintage et avec surtout beaucoup d'amour !

 Il se sont préparés chez eux à Nice, entourés d'une poignée de privilégiés, avant de venir rejoindre leurs invités à bord d'une sublime Porsche 356. Coquette, aux lignes épurées, et furieusement tendance, comme eux !

 

 

 Amélie portait une très élégante robe fluide en dentelle, et un chignon rétro qui n'était pas sans évoquer celui des stars Hollywoodiennes de a belle époque, ou encore Grace Kelly...

Son bouquet de mariée était flou et déstructuré, composé de roses David Austin "Patience", rose généruese et pafumée, d'Hortensia blanc, de Matricaire, de Wax et d'Astilbe, le tout mis en valeur par du bel Eucalyptus.

 

 

 Après une cérémonie civile en plein air, les mariés et leurs convives se sont retrouvés à la chapelle St Roch, adorable petite chapelle dans les hauts de la Colle Sur Loup.

 

Le fronton de la chapelle avait été décoré avec une guirlande de fleurs blanches : Hortensias et surtout des Anthuriums blancs, clin d'oeil aux parents du mariés qui s'était mariés ici il y a près de 30 ans avec des Anthurum blancs. Une délicate attention...

 

La chapelle ne pouvant accueillir que quelques personnes, des sieges avaient été installés devant celle ci, ainsi que des coussin qui avaient été disposés sur les murets entourant la chapelle.

Ce qui nous offrit une belle cérémonie religieuse presque en plein air

 

 

 

Le vin d'honneur s'est déroulé à quelques pas de la chapelle, avec une ambiance très nature. Des plantes aromatiques (Basilic, Menthe, Marjolaine, Basilic) des bocaux de roses et d'hortensias et quelques bouteilles de Matricaire. Le tout posé sur des tuiles en Ardoises en provenance de la maison du père de la mariée.

 

Les douces attentions aux parents étaient nombreuses dans ce beau mariage !

Le repas de réception qui a suivi a été donné à l'Abbaye 541 à la Colle sur Loup.

Un cadre atypique ou la vieille pierre règne en maître, un lieu hors du temps, un cadre magique et unique pour fêter un mariage.

Les tables dressées dans le patio promettait un repas à la fraîcheur de la nuit.

Côté centre de table, des rondins de bois surélevaient des fioles en verre assorties et habillées de dentelle.

Eucalyptus, Roses, Astilbe et Lisianthus se mariaient à la perfection sur les tables.

 En guise de cadeaux d'invités, des petites bonbonnières avec des berlingots Floriant, et une étiquette réalisée d'après le motif de faire part des mariés.

 

 

 Côté animations, les mariés avaient prévu de quoi occuper leurs invités : un candy bar aux douceurs d'antan : Soucoupes, Roudoudous ou encore Berlingots.

 De même un photobooth spécial avec des appareil type polaroid avait été prévu. Les invités ont joué le jeu et en un rien de temps le tableau était rempli de souvenirs instantanés.

 

 

 

 L'arrivée des gâteaux a marqué le début de la soirée dansante. Une ouverture de bal émouvante avec les parents à ouvert la piste aux fêtards.

Pour sûr, un mariage réussi !

 

 

 Et pour moi encore une belle prestation avec des mariés adorables qui n'ont eu de cesse de me surprendre de leur gentillesse.

Encore une superbe rencontre !

De tout mon coeur, je vous souhaite tous mes voeux de bonheur !

 

 

Décoration et coordination : Emily Alarcon

Eglise : Chapelle St Roch, la Colle sur Loup

Réception et repas : Abbaye 541, La Colle sur Loup

Photographe officiel : Cécile Alfonsi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Nature et vintage pour Marine et Gaëtan | Domaine de Sigalous | La Crau - Var

December 28, 2016

1/4
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives